Tous les trois mois, nous allons vous présenter l’actualité des neurosciences et des articles concernant les incroyables découvertes qui sont faites sur le cerveau et son fonctionnement.

Les thèses les plus incroyables circulent actuellement dans les milieux scientifiques où se bousculent théorie quantique, métaphysique et holisme.

De quoi nos pensées sont-elles faites ? D’où viennent-elles ? Qu’est ce que la réalité ? Quel est le pouvoir de l’intention ?

Nous irons à la découverte de chercheurs passés et contemporains, génies de la science qui contribuent à remettre en cause des dogmes établis afin d’innover et de poser des questions qui stimulent l’imagination.

Les implications de leurs hypothèses sont colossales et ouvrent la voie à de nouvelles possibilités.
Nous n’apporterons donc aucune réponse définitive mais uniquement des pistes à explorer, reliant l’atome au macrocosme, l’homme à l’univers.
Nous allons explorer le champ d’énergie quantique dont on parle tant en ce moment. Ce champ témoignant d’un univers interconnecté et qui permet d’avancer des explications scientifiques à quelques-uns des mystères humains les plus profonds, allant des états modifiés de conscience aux guérisons spontanées, sans oublier les perceptions extrasensorielles et même les expériences de mort imminente, les EMI ou les célèbres NDE.

Êtes-vous prêt pour cet incroyable voyage dans les méandres de vos pensées ?

Edition : Optimal


LA SAGESSE DU PSYCHOPATHE

Dans cette enquête sans précédent, Kevin Dutton, professeur de recherche en psychologie à Oxford
part à l’exploration passionnante du cerveau des psychopathes à travers les dernières recherches de la Science et l’histoire singulière de personnes atteintes de ce trouble : les sérial killers les plus célèbres, bien sûr, mais aussi des PDG, des traders, des avocats, des chirurgiens, des soldats, pour découvrir alors, de l’autre côté du miroir, des «  sains d’esprit ». Les psychopathes ne connaissent ni la peur ni la tristesse, y compris dans les circonstances les plus délicates ou pénibles. Ils présentent bien en apparence et leur charme, leur charisme et leur impeccable camouflage psychologique nous détournent de leur véritable personnalité qui se trouve pourtant là, juste sous nos yeux. Kevin Dutton compare la psychopathie au soleil : trop s’y exposer peut provoquer un cancer de la peau, mais une exposition en se protégeant peut avoir un effet positif sur le bien-être et la qualité de la vie.

Vous souhaitez lire l’article complet ? Pour y accéder il vous suffit de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement !


LE COSMOS EST CONSCIENCE

Patrick Jarnoüen s’est lancé dans une longue recherche en sciences humaines. Pendant plus de trente ans, il a exploré d’Europe en Asie, savoirs anciens et sciences modernes. Ce livre, paru aux éditions Nouvelle Terre, est le premier d’une trilogie qui permet d’élucider des questions importantes que l’humanité se pose depuis des siècles : l’existence, la vie et la mort, la souffrance, la liberté, tout cela a-t-il un sens ? Est-ce que nous comprenons vraiment ce que nous vivons là, maintenant ?… Et ce que nous vivons depuis des années ? Et tout le reste que nous allons vivre ? Généralement, c’est non. Et s’il y avait autre chose que les explications habituelles ? S’il y avait une raison cachée, inconnue de nous, qui travaillerait en sourdine et qui serait la véritable raison de tout ce qui nous arrive ? S’il existait une dimension en nous, quelque chose de phénoménal, de fondamental qui, si on la connaissait, justifierait totalement notre existence ?

Vous souhaitez lire l’article complet ? Pour y accéder il vous suffit de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement !


Le cerveau de votre enfant

Manuel d’éducation positive
pour les parents d’aujourd’hui

Oui, bon je sais, quand vous allez lire l’analyse de ce livre extra, vous pourrez penser que je suis partisane à cause des travaux d’Isabelle FILLIOZAT. Eh bien non, je suis honnête et sincère : ce livre est une pure merveille. Dans le fond comme dans la forme, il fait partie des rares ouvrages qui transforment le métier de lecteur en journées de bonheur. Que l’on soit parent, enseignant, grand-parent, peu importe, tous les éducateurs apprécieront la profondeur du contenu, la qualité des explications d’une limpidité épatante, les exemples variés où chacun d’entre nous se reconnaîtra dans des situations vécues, la précision des propos et bien sûr la forme. Avez-vous déjà lu un guide pratique où tout est fait pour faciliter votre compréhension et augmenter votre plaisir ? Non seulement le texte n’est pas imprimé en noir, mais on a mis une touche de bleu dans le gris ; or, les professionnels vous le diront : le bleu diminue la fatigue des yeux. Police agréable et, cerise sur le gâteau, titres et barre (doucement ondulée car plus douce au regard qu’un vulgaire trait bien droit !) verticale en marge, rouge. C’est simple la présentation de ce beau livre (et je ne parle pas du papier !) reflète exactement le texte : tout est dit en douceur, proposé avec amour, et au rythme idéal (chapitres courts, plan logique) pour faciliter la compréhension et mieux l’intégration. C’est un livre que vous reprendrez souvent, gardez-le sous la main.

Vous souhaitez lire l’article complet ? Pour y accéder il vous suffit de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement !


Voyage aux confins de la conscience

Dix années d’exploration scientifique des sorties hors du corps

Nombreux sont les témoignages de personnes qui déclarent vivre des phénomène hors du commun : expériences de mort imminente ou EMI, sorties hors du corps ou OBE, voyance ou médiumnité. Les deux attitudes les plus répandues : la crédulité ou le rejet en bloc. Les crédules acceptent de croire sans discernement à tous ces phénomènes qui confortent leurs croyances et répondent à leurs désirs. Les autres les écartent parce que ces phénomènes n’entrent pas dans le cadre de leur vision du monde, formée souvent par le paradigme scientifique actuel dominant qui est incapable de les expliquer. Le philosophe s’appuie sur la raison et recherche la vérité, ne pouvant donc se satisfaire de ces préjugés. Les plus grands penseurs n’ont pas exclu du champ du réel les phénomènes étranges auxquels ils étaient eux-mêmes confrontés, sans en avoir l’explication, tel Socrate, qui avait des extases et parlait à son « daïmon » ou encore Descartes, qui prétendait avoir eu en rêve l’intuition de son fameux Discours de la méthode … qui fondera la méthode scientifique moderne.

Vous souhaitez lire l’article complet ? Pour y accéder il vous suffit de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement !