Il ne se passe pas une semaine sans que de nombreux témoignages apparaissent sur des engins volants observés, des passagers de ces engins, des contacts présumés

Pendant longtemps, on a relégué l’ufologie à un passe temps sympathique pour crédules.
Cependant, de plus en plus de scientifiques de très haut niveau s’intéressent au sujet et admettent que la vie dans l’espace, et sans doute aussi l’existence de civilisations avancées extraterrestres, est désormais une certitude.
Les grandes agences spatiales du monde entier consacrent une grande partie de leurs budgets à la recherche de cette vie alien et vous pourrez d’ailleurs lire dans ce numéro un article sur un système planétaire qui vient juste d’être découvert et qui pourrait contenir des planètes susceptibles d’héberger la vie.

Tous les trois mois, nous allons vous présenter des actualités, des études de fond, des témoignages et des hypothèses pour tenter de savoir, avec une extrême humilité, ce qui se cache derrière le phénomène Ovni.

Edition : Mario Stirbin


Que veulent les « Gris » ?

La bataille existentielle la plus grande et la plus globale possible dans l’Univers aura lieu entre des états vivants avec des niveaux d’intelligence élevés naturellement et des états produits artificiellement grâce à une intelligence produite également artificiellement. Le Parlement européen s’apprête à rédiger un ensemble de réglementations sur l’utilisation de l’Intelligence Artificielle (AI) qui comprend des conseils légaux pour la « personne de type électronique » (1). En d’autres termes, si une copie « robotisée » est en fait une version construite et programmée d’une personne réelle, quels droits devrait-elle avoir ? Que veulent-ils dire exactement par là ? Est-ce que l’on parle vraiment de « droits » pour les robots ? En quoi cette information peut-elle se relier au phénomène extraterrestre qui est devenu l’énigme la plus en vogue de l’humanité, impliquant l’apparition d’ovnis à la fois dans les cieux et au-dessus et en-dessous des vastes étendues d’eau de notre planète ? Stephen Hawking a suggéré récemment que nous devrions envoyer nos propres informations biologiques dans l’espace afin que nos espèces puissent être préservées ailleurs si notre planète devenait un jour inhabitable (2). Il n’y a aucune raison de ne pas croire que d’autres civilisations auraient pu aller beaucoup plus loin que nous et aient réussi à développer la technologie nécessaire afin d’envoyer à travers l’espace les informations biologiques les concernant sous forme d’information numérique. En fait, Seth Shostak, travaillant à SETI, pense que la forme la plus probable que pourrait prendre une entité extraterrestre serait sous un aspect artificiellement intelligent, donc robotique (3).

Vous souhaitez lire l’article complet ? Pour y accéder il vous suffit de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement !

 


Les cas étranges d’ovnis et de
téléportation d’êtres humains

Les récits de rencontres avec des ovnis sont intrinsèquement bizarres et semblent couvrir un large éventail de phénomènes disparates inexpliqués qui leur sont associés. Un des cas les plus étranges et qui semble planer sur certaines histoires de rencontre avec des extraterrestres est celui de la prétendue téléportation de témoins, parfois individuellement et parfois regroupant plusieurs personnes, ainsi que celle d’objets et même de véhicules entiers avec leurs occupants à l’intérieur. En ce qui concerne les ovnis, on parle parfois de « télé-transportation », et cette dernière peut se produire soit instantanément, soit sur une période de seulement quelques minutes, avec des cas mentionnant même des périodes de trou temporel allant jusqu’à quelques heures, le tout se terminant par le fait que les témoins d’ovnis se trouvaient à un endroit à un moment donné puis à un autre après cette télé-transportation, souvent très loin du point où ils se trouvaient initialement et sans aucune idée de la façon dont ils ont parcouru cette grande distance, ni aucun souvenir de ce qui s’était passé pendant cette télé-transportation. Tous ces cas semblent bien évidemment plutôt étranges et farfelus, et ils le sont. Cependant, il existe de nombreux rapports à ce sujet, et il semble que ce soit une caractéristique inhabituelle et récurrente dans un domaine qui est déjà inhabituel en lui-même. En septembre 1979, le Richmond Virginia Times-Dispatch rapportait l’étrange affaire d’un conducteur du nom d’Harry Turner, qui se rendait de Fredericksburg à Winchester, en Virginie, aux États-Unis.

Vous souhaitez lire l’article complet ? Pour y accéder il vous suffit de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement !

 


Le Seigneur des ténèbres et l’aube de l’humanité
Extraterrestres, Archontes et Anges Déchus

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, deux découvertes remarquables, l’une à Nag Hammadi en Égypte (1945) et l’autre à Qumran près de la Mer Morte (1947), ont mis en lumière des textes sacrés d’avant, pendant et d’après le temps du Christ. L’importance des textes de Nag Hammadi, datant des premiers siècles de l’ère chrétienne, réside dans le fait qu’ils révèlent les expériences mystiques et les enseignements perdus des premières communautés gnostiques, tandis que les Manuscrits de la mer Morte, datant de 200 avant notre ère, nous présentent la secte apocalyptique traditionnellement appelée les Esséniens. De manière significative, ces deux découvertes ont également coïncidé avec l’aube de l’ère nucléaire, le début de la course spatiale et l’intérêt généralisé pour les ovnis. En 1947, Kenneth Arnold a rapporté l’observation de « soucoupes volantes », et nous avons eu droit à l’incident d’ovni le plus célèbre qui s’est produit à Roswell, au Nouveau-Mexique. D’ici la fin de cette même année, 850 observations d’ovnis avaient été signalées aux seuls États-Unis. Au cours du demi-siècle suivant, les auteurs spécialisés en ufologie ont littéralement fleuri, parmi eux, Erich von Daniken et Zecharia Sitchin, qui ont popularisé l’idée selon laquelle l’intervention extraterrestre était responsable de l’aube de la civilisation humaine.

Vous souhaitez lire l’article complet ? Pour y accéder il vous suffit de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement !

 


Des douzaines d’OVNIs vus sur de « nouvelles » images de la Lune

réalisées par la NASA

L’automne dernier, la NASA a fait la une quand ont été dévoilées des milliers d’images de TOUTES les missions Apollo sur la Lune, qui ont eu lieu entre 1961 et 1972. La collection à couper le souffle possède plus de 13 000 photographies incroyables, prises par des astronautes différents pendant la période de « l’exploration lunaire ». Les ufologues ont affirmé pendant des décennies que la Lune de la Terre est bien plus mystérieuse que ce que la NASA et les autres agences spatiales sont prêtes à accepter. En effet, il existe quelques traits remarquables sujets à discussion présents sur la Lune qui ont amené les défenseurs de l’existence des OVNIS à remettre en cause l’origine et le but du satellite de la Terre.

Vous souhaitez lire l’article complet ? Pour y accéder il vous suffit de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement !