Les pyramides et lieux sacrés dans le monde

Une web série dont la première saison sera consacrée aux Pyramides de Bosnie

Il s’agit d’un voyage à la découverte des pyramides et lieux sacrés dans le monde.

Certaines découvertes sont très controversées, d’où l’intérêt d’ enquêtes documentaires afin de présenter sans parti pris les différents avis.

Régulièrement on retrouve des artefacts étonnants partout sur la planète, qui ne s’inscrivent pas dans la chronologie officielle. Les récentes découvertes faites partout sur le globe confirment la présence de très antiques civilisations sur la surface de la Terre à des époques parfois très antérieures à celles proposées par la chronologie enseignée.

La vie humaine et civilisée serait-elle beaucoup plus ancienne que ce que l’on nous a enseigné dans les livres d’histoire ?

Il y a une histoire inconnue des Hommes à découvrir et cette série s’inscrit dans cette ambition.

 

Comment ces découvertes ont-elles été mises  jour ?

Par qui ?

Quel est l’intérêt pour tous de rechercher la vérité ?

Quels sont les enjeux de cette vérité ?

Les freins et blocages à cette recherche ?

Les résultats peuvent ils changer notre vision du monde, de notre histoire, de notre politique ?

 

L’aventure débute et la connaissance est au bout du chemin   !

 

Saison I : Les pyramides de Bosnie

Le nombre de pyramides recensées est impressionnant :

Peut-être faut-il commencer par définir la notion de pyramide en soulignant principalement  la présence d’eau,  la géométrie parfaite de ces monuments antiques et en insistant sur le fait que ces pyramides ne soient pas des tombes.

Compte tenu de ces éléments communs,  quel que soit le lieux d’implantation, il est intéressant de se poser la question de l’universalité de ces pyramides et de leurs modes de construction !

Des milliers de pyramides sont réparties à travers le globe.

En Égypte, en Irak, en Libye, en Turquie, au Nigeria, aux USA, au Mexique (les Mayas avaient des connaissances en astronomie mais aussi dans les systèmes hydrauliques), des pyramides à San Salvadour au Pérou, avec les pyramides de AAPANA datées de 1250 av JC., au Guatemala (découvertes récemment sous la jungle), en Chine (près de 250), à Java, Bali, aux Philippines (avec 1776 monticules sur l’île de BOHOL), en Polynésie, sur l’île Maurice, au Liban,…

Mais nous retrouvons également des pyramides en Europe : en Angleterre, avec la pyramide de Silbury Hill, en Sicile, en Autriche, au Portugal, et bien-sûr en Bosnie sur le site de Visoko.

C’est sur cette région que s’est portée notre attention pour la première saison.

Sur ce site Bosniaque, se situe, entre autres, une pyramide de 220 m de hauteur, soit la plus grande structure pyramidale connue au monde.

La pyramide bosniaque du soleil est datée au carbone 14 de  24800 ans (+ ou – 200 ans), soit à l’époque de l’Homme de Neandertal. A l’intérieur se trouvent des circuits d’eau, des tunnels et un mégalithe artificiel couché de 8 tonnes.

Beaucoup de questions restent encore en suspens !

Notre enquête va essayer de dégager des réponses cohérentes.

 

L’Homme au masque de fer

Longtemps considéré comme le premier prisonnier politique européen (et, en tout cas, le plus célèbre), L’homme au masque de fer, a inspiré, d’Alexandre Dumas à Hollywood, de nombreuses œuvres. 

Cette renommée internationale a comme origine le mystère qui entoure l’identité de ce personnage : frère jumeau de Louis XIV, enfant illégitime de la reine, espion anglais, célèbre auteur de théâtre aux propos trop subversifs… Les visages derrière le masque sont nombreux ! 

Jusqu’à il y a encore peu —et malgré (ou à cause de) l’explication, très controversée, proposée par l’historien Jean-Christian Petitfils—, cette énigme était qualifiée d’insoluble

“Était”, car, aujourd’hui, les masques tombent et voici enfin révélée la vérité sur l’identité du visage derrière le masque.

Une réponse surprenante qui seule répond à toutes les questions que soulève cette fascinante énigme, l’une des plus mystérieuses de l’Histoire.

Une argumentation sans faille, qui nécessite un projet capable d’en transcrire fidèlement toutes les pistes de réflexion.