Bien-être et nature, thérapies quantiques et énergétiques, médecine globale et intégrative sont les mots clés de notre nouveau magazine Santé, Science et Conscience.

Cette revue trimestrielle affiche clairement son choix éditorial de se référer sans sectarisme ou parti-pris tant aux merveilleuses découvertes de la médecine dite « officielle », c’est à dire conventionnelle, qu’aux approches parfois controversées des médecines dites « parallèles », qu’elles soient traditionnelles ou novatrices.
Les traitements thérapeutiques n’ont pas fini de nous surprendre et l’avenir s’annonce très prometteur.

Notre ambition est de vous informer de la façon la plus objective et précise.

Edition : Optimal


Quand le Cancer Disparaît

La recherche médicale actuelle ne voit qu une façon possible de guérir le cancer, c’est la destruction totale de toutes les cellules cancéreuses. Pourtant une autre voie existe : Celle qui consiste à réparer les cellules malades plutôt que de les anéantir, afin de leur redonner leur normalité. Le Dr Luc Bodin expose des preuves irréfutables, établies par la recherche moderne, démontrant que cette réversion cancéreuse est concevable, mieux, qu’elle est déjà réalisée et exploitée dans quelques hôpitaux pour certains cancers. L’idée que les cellules cancéreuses puissent se transformer en cellules normales semble totalement révolutionnaire dans la pensée d’aujourd’hui. En effet pour la médecine moderne, la cellule cancéreuse a subi tellement de transformations et de mutations génétiques au cours de sa vie, que tout retour à la normale semble impossible et utopique. Pourtant, la réversion cancéreuse existe. C’est un fait établi. Elle a déjà été accomplie à de multiples reprises à l’aide de techniques différentes dans plusieurs pays. Pour le Dr Luc Bodin, il semble important que cette information soit transmise au public et aux personnes malades afin de leur apporter une autre vision du cancer et d’autres possibilités de traitement.

 

Vous souhaitez lire l’article complet ? Pour y accéder il vous suffit de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement !


Améliorer sa santé en même temps que ses émotions

Alchimie émotionnelle avec l’OEH
(Outil Énergétique Holistique)

Tout le monde croit connaître la relation entre la psyché et le corps (psychosomatique) et les liens qui unissent nos manifestations physiques avec nos pensées et les courants « positivistes » nous enjoignent de les contrôler (ce qui semble illusoire) ou au moins de les choisir le plus possible ; mais nous avons tous expérimenté les limites de cette attitude dès que nos émotions entrent en scène un peu violemment et combien nous sommes empêtrés dans nos croyances et conditionnements multiples. Les études les plus récentes réalisées sous imagerie cérébrale avec l’EFT aux États-Unis prouvent que la libération émotionnelle se traduit chimiquement dans notre corps, pour notre plus grand bien. En France, Renée Robertson déploie une approche énergétique très globale, inspirée à la fois de psychologie énergétique et d’une synthèse unique des approches énergétiques (acupuncture) et de la place de l’homme dans l’univers, l’Outil Énergétique Holistique (OEH). Notre santé se décline ici comme un tout, physique, émotionnel, mental, éthérique, astral, causal… voici un aperçu un peu théorique de cet outil transformateur exceptionnel, comme une invitation à y « goûter » lors d’un atelier de groupe, pour l’incorporer et vous donner de merveilleux leviers d’amélioration de votre santé !

 

Vous souhaitez lire l’article complet ? Pour y accéder il vous suffit de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement !


Quand le Cancer Disparaît

Nous poursuivons aujourd’hui avec ce dossier spécial sur la Nutripuncture, la présentation des méthodes nouvelles issues de l’acupuncture qui agissent sur l’émotionnel, qui sont utilisables par tous au quotidien et simples dans leur mise en œuvre. Très différentes sur le plan technique mais pouvant opérer de façon complémentaire, l’EFT (Emotional Freedom Technique) et la Nutripuncture puisent à la fois aux sources les plus modernes de la biologie et de la médecine fondées sur les découvertes de la physique quantique et celles des neurosciences et aux apports traditionnels millénaires de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Cette introduction vise simplement à situer les travaux novateurs du Dr Patrick Véret, de son équipe et de ses collaborateurs, en esquissant un panorama de ces méthodes à la fois novatrices et issues de la tradition chinoise.

 

Vous souhaitez lire l’article complet ? Pour y accéder il vous suffit de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement !


STRESS et CANCER

L’auteur Yvane Wiart, psychologue de métier, s’intéresse à la question complexe et inépuisable de la relation existant en psychisme et cancer. Elle s’est intéressée tout particulièrement au phénomène de l’attachement qui peut être à l’œuvre dans cette interaction psychique. Elle prend conjointement appui sur plusieurs disciplines dont notamment la psychanalyse, la psychologie et les sciences cognitives, et ceux jusque dans leurs développements les plus récents.

La perception du cancer par le public a beaucoup évolué et continue à évoluer. De maladie incurable, elle est devenue une maladie qui peut se soigner, qui se soigne et dont on revient.La cause de la maladie est pour certains lié au destin et à une mauvaise loterie de la vie, pour d’autres à des transformations cellulaires pathologiques strictement liées à l’exposition aux éléments cancérigènes qui pullulent dans l’environnement et qui peuvent finir par impacter l’organisme. Et pour d’autres encore, le cancer ne survient pas au hasard et serait fortement fortement déterminé par un facteur psychique de stress et d’émotions négatives non acceptées.

Vous souhaitez lire l’article complet ? Pour y accéder il vous suffit de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement !